Fortune : le nombre de millionnaires en France fait un bond en un an

259 000 : c'est le nombre de millionnaires de plus, que compte la France en un an. C'est ce que révèle une étude publiée mardi 23 octobre.

France 2

C'est un club qui compte de plus en plus de membres. Le nombre de millionnaires en France a atteint les 2,147 millions de personnes. C'est 259 000 de plus que l'année dernière. Une des raisons de cette augmentation : la hausse du prix de l'immobilier. Des maisons en passant par les immeubles parisiens, le patrimoine de ces millionnaires ne cesse d'augmenter. Les affaires et les placements financiers eux aussi se portent bien, mais la politique du gouvernement pourrait également être responsable de cette envolée estime Mathieu Plant, économiste à l'OFCE. "Les réformes du début du quinquennat vont dans ce sens puisqu'elles favorisent les gros patrimoines", explique-t-il. 

La France sixième au classement des pays avec le plus de millionnaires

La France connaît en un an la plus forte progression de millionnaires dans le monde derrière les États-Unis qui se placent en première position des pays avec le plus de millionnaires. La Chine et le Japon arrivent après. La France est sixième. Selon une étude, d'ici 2023, le nombre de millionnaires en France devrait augmenter de 40%, soit un peu plus de trois millions de personnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
En 2014, les Français millionnaires étaient 4 630. Ils étaient 5 148 l\'année suivante.
En 2014, les Français millionnaires étaient 4 630. Ils étaient 5 148 l'année suivante. (SEBASTIAN KAULITZKI/SCIENCE PHOT / SKX / AFP)