Cet article date de plus de quatorze ans.

Eric Woerth a attribué il y a deux ans la Légion d'honneur au comptable ayant certifié ses comptes de campagne

Le bénéficiaire de la disctinction, Bernard Godet, est aussi l'expert-comptable qui a certifié les comptes 2008 du micro-parti local du ministre, l'"Association de soutien à l'action d'Eric Woerth", a révélé vendredi le site d'information "Médiapart".Il a été nommé chevalier de la Légion d'honneur, en vertu d'un décret de juillet 2008.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Eric Woerth (ici au centre avec un dossier bleu) (archives) (AFP - Gérard Cercles)

Le bénéficiaire de la disctinction, Bernard Godet, est aussi l'expert-comptable qui a certifié les comptes 2008 du micro-parti local du ministre, l'"Association de soutien à l'action d'Eric Woerth", a révélé vendredi le site d'information "Médiapart".

Il a été nommé chevalier de la Légion d'honneur, en vertu d'un décret de juillet 2008.


"Avait-il l'absolue liberté de dénoncer d'éventuelles tricheries?", s'interroge le site d'information. Contacté par l'AFP, l'entourage du ministre a répondu qu'il "ne souhaite pas apporter de commentaire à une énième provocation sans fondement, utilisant toujours les ressorts de la calomnie".

Eric Woerth a déjà été mis en cause pour avoir remis en 2008 la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, alors que ce dernier était l'employeur de son épouse. Cet épisode est l'un des volets de l'enquête sur les soupçons de conflit d'intérêts entre le ministre, qui était aussi à l'époque trésorier de l'UMP, et la milliardaire, une affaire révélée par le site Mediapart à partir d'écoutes clandestines au domicile de Mme Bettencourt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.