Cet article date de plus de neuf ans.

Eric Besson n'arrêtera pas la politique en 2012

L'Express avait annoncé son retrait de la vie politique pour 2012. Finalement, le ministre de l'Industrie sera candidat aux municipales de 2014.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre de l'Industrie, Eric Besson, lors d'une réunion de l'UMP consacrée au projet du PS pour 2012 le 18 octobre 2011 à Paris. (ALEXANDER KLEIN/AFP)

Eric Besson ne retournera pas dans le privé, en tout cas pas tout de suite. Le ministre de l'Industrie a affirmé jeudi 10 novembre qu'il serait "candidat aux élections municipales en 2014" à Donzère (Drôme), alors qu'il était interrogé sur la suite de sa carrière politique par France 3 Rhône-Alpes.

En revanche, Eric Besson a indiqué qu'il ne serait "pas candidat aux élections législatives en 2012, ni dans la Drôme, ni ailleurs. Je ne suis candidat à rien en 2012"

Mardi, L'Express.fr avait annoncé que le ministre de l'Industrie avait confié début septembre à des chefs d'entreprise lors d'un dîner-débat qu'il comptait mettre fin à sa carrière politique après l'élection présidentielle de 2012, pour retourner dans le privé.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.