Cet article date de plus de douze ans.

Eric Besson se retire de la politique et vise la Ligue 1

Le ministre UMP de l'Industrie a confié, samedi, sa volonté de retourner dans le privé... et ses discussions en cours avec des clubs de football. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Eric Besson lors d'un match de football organisé à l'occasion d'une visite au Sénégal, le 7 décembre 2009.  (SEYLLOU DIALLO / AFP)

Eric Besson, à la tête d'un club de foot ? Cela se précise. Le ministre UMP de l'Industrie sortant l'a sous-entendu en annonçant son retrait provisoire de la vie politique, samedi 12 mai, dans Le Dauphiné libéré. Celui qui prévoit de retourner dans le privé dès le 1er juin réfléchit aussi à une activité "annexe" dans un club de Ligue 1. "Je discute avec des clubs. J'ai des propositions que j'examine. Je ne dirai oui que si j'ai des responsabilités, dans un contexte sain avec l'actionnaire du club", a détaillé cet amateur du ballon rond. 

L'élu UMP enchanté par son "expérience extraordinaire" au gouvernement, précise qu'il ne prendra pas position durant la campagne pour les élections législatives, même dans son ancienne circonscription de la Drôme. 

"Je ne dis pas que j'arrête tout. Je n'ai pas de projet politique mais je peux aussi changer d'avis", déclare encore le transfuge du PS. Et si 2012 est l'année de la pause, le maire de Donzères (Drôme) ne cache pas son envie de se représenter aux élections municipales de 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.