Cet article date de plus de six ans.

Dominique Loriou, voix historique de franceinfo, s'est éteint

franceinfo a perdu une de ses voix. Le journaliste Dominique Loriou est mort samedi à l'âge de 58 ans.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le journaliste de franceinfo Dominique Loriou. (RADIO FRANCE)

C'est une des voix de franceinfo qui disparaît. Dominique Loriou, qui a présenté les journaux du matin pendant plus de 20 ans sur franceinfo, s'est éteint à l'âge de 58 ans samedi 3 mars. "C’est une bien triste nouvelle. Dominique Loriou nous a quittés cet après-midi après un long combat contre le cancer ; combat qu’il a mené avec un courage et une détermination sans failles qui forçaient l’admiration de tous", a annoncé au personnel Érik Kervellec, le directeur de la rédaction de franceinfo.

"C’est une voix historique de franceinfo qui disparaît. C’est surtout un homme de bien qui nous laisse, a indiqué Érik Kervellec. Dans cette terrible épreuve, nos pensées vont à la famille de Dominique." Après avoir présenté les journaux sur l'antenne de franceinfo, Dominique Loriou était devenu spécialiste des questions de consommation.

Dominique Loriou avait commencé sa carrière à Medi1, au Maroc, avant d'être recruté par le fondateur de franceinfo, Jérôme Bellay. Dominique Loriou avait plusieurs passions dans la vie : l'actualité - il suivait la transformation de franceinfo avec grand intérêt -, Serge Gainsbourg - auquel il a consacré un livre, écrit avec son confrère Ersin Leibowitch - et sa Vendée natale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.