Cet article date de plus de dix ans.

Deux ouvriers meurent ensevelis dans un silo de sucre

Les victimes ont été entraînées au fond d'une cuve de l'entreprise Cristal Union, à Bazancourt (Marne), après une chute survenue pendant son nettoyage. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Deux hommes de 23 et 33 ans sont morts après avoir chuté dans le silo d'une sucrerie, à Bazancourt (Marne), mardi 13 mars 2012.  (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Deux ouvriers de 23 et 33 ans sont morts ensevelis sous des tonnes de sucre après avoir chuté dans un silo de la sucrerie Cristal Union à Bazancourt (Marne), mardi 13 mars, en fin de matinée.

L'accident s'est produit peu avant midi lors d'opérations de nettoyage d'un silo par cinq ouvriers, employés d'une entreprise extérieure. Pour des raisons encore inconnues, les hommes ont chuté dans le silo. Trois d'entre eux ont réussi à s'en extraire, dont un avec l'aide des pompiers arrivés sur place. "Les deux victimes ont été entraînées vers le fond comme dans des sables mouvants et l'analyse de l'accident permettra peut-être de comprendre comment les autres s'en sont sortis", ont précisé les secours. 

FTVi / FRANCE 3

Les pompiers ont dépêché sur place 25 hommes, dont certains membres du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (Grimp). Les manœuvres de dégagement des corps coincés au fond du silo et la vidange de la cuve, haute d'une cinquantaine de mètres, se sont prolongées en fin d'après-midi. Une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances de l'accident a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Reims, a précisé le parquet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.