Cet article date de plus de quatorze ans.

Deux jeunes sont morts noyés jeudi dans un véhicule volé qui est tombé dans la Meurthe à Laneuville-devant-Nancy

Selon la direction de la Sécurité publique de Meurthe-et-Moselle, un troisième jeune, qui conduisait la voiture, a réussi à s'extraire du véhicule. Transi de froid, il s'est dirigé vers une habitation où il a demandé que l'on prévienne les secours.Un riverain, témoin de la scène, confirme que le véhicule n'était pas suivi.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des plongeurs s'activant le 6 mai 2010 autour du véhicule tombée dans la Meurthe à Laneuville-devant-Nancy (AFP - COR)

Selon la direction de la Sécurité publique de Meurthe-et-Moselle, un troisième jeune, qui conduisait la voiture, a réussi à s'extraire du véhicule. Transi de froid, il s'est dirigé vers une habitation où il a demandé que l'on prévienne les secours.

Un riverain, témoin de la scène, confirme que le véhicule n'était pas suivi.

Ce que semble confirmer un riverain témoin de la scène, Michel Jelic, qui a déclaré avoir entendu "une voiture passer à vive allure, à 17h30, qui n'était suivie par aucun véhicule".

"Les policiers de la BAC sont intervenus et ils ont sorti de l'eau les deux corps inconscients du véhicule", a indiqué de son côté le commissaire Xavier Gay-Heuzey.

Voulant couper court à une rumeur, l'adjoint au directeur de la Sécurité publique de Meurthe-et-Moselle, Xavier Gay-Heuzey, a précisé que les policiers "n'étaient absolument pas derrière le véhicule qui est tombé à l'eau". "Leurs géolocalisations, enregistrées, le démontrent formellement", a-t-il indiqué. La voiture et ses passagers "sont tombés dans la Meurthe vers 18h30 pour une raison inconnue et en pleine campagne, dans une zone difficilement accessible en voiture", a pour sa part indiqué le vice-procureur Amaury Lacote.

Selon le syndicat SGP-Unité police, une patrouille de la brigade anticriminalité a pris en chasse la voiture où se trouvaient les trois jeunes. Le véhicule est ensuite tombé dans la rivière Meurthe, a précisé l'organisation syndicale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.