Deux hommes soupçonnés d'avoir participé à la rixe mortelle sur l'autoroute A13 ont été déférés samedi à Versailles

C'est ce qu'affirme une source policière, précisant que les deux personnes sont âgées de 23 ans. Lors de leur garde à vue, les deux jeunes gens ont nié avoir porté des coups pendant la bagarre, disant avoir été des "modérateurs".Les deux suspects, qui se trouvaient à l'étranger depuis fin juin et étaient rentrés en France mercredi.

Vue des Mureaux, commune près de laquelle a eu lieu le drame
Vue des Mureaux, commune près de laquelle a eu lieu le drame (AFP - OLIVIER LABAN-MATTEI)

C'est ce qu'affirme une source policière, précisant que les deux personnes sont âgées de 23 ans. Lors de leur garde à vue, les deux jeunes gens ont nié avoir porté des coups pendant la bagarre, disant avoir été des "modérateurs".

Les deux suspects, qui se trouvaient à l'étranger depuis fin juin et étaient rentrés en France mercredi.

Ils se sont présentés vendredi à la Sûreté départementale des Yvelines où ils ont été placés en garde à vue.

Sept personnes ont déjà été mises en examen et écrouées dans cette affaire, dont la conductrice de la voiture rentrée en collision avec celle de la victime.

Cinq d'entre elles sont poursuivies pour "meurtre", les deux autres, dont la jeune femme, sont mis en examen pour "complicité de meurtre". Une dixième personne est encore recherchée.

Dans la nuit du 26 au 27 juin, vers 01H00, sur l'A13, près des Mureaux, la voiture d'un homme qui partait en vacances en famille est entrée en collision avec une Renault Clio. Le ton est monté à propos du constat amiable.

Le passager de la Clio a, selon son avocat, Me Olivier Combe, appelé "un ami" en renfort. Une dizaine de jeunes gens sont alors arrivés en voiture et une bagarre a éclaté au bord de l'autoroute. Mohamed L., 30 ans, a été roué de coups, notamment au visage. Quatre autres membres de la famille de la victime ont été blessés.

A l'arrivée de la police et des secours, la conductrice et ses amis ont pris la fuite et l'homme tabassé, souffrant de graves lésions cérébrales, a succombé à ses blessures le lendemain.