Corse. Deux blessés, dont un enfant, dans une explosion à Porto-Vecchio
Deux pavillons ont été détruits, un troisième a été endommagé. La piste criminelle a d'abord été évoquée mais les enquêteurs étudient également la piste accidentelle.
Deux personnes, dont un enfant de 9 ans, ont été blessées mardi 12 février au matin lors d'une explosion sur la route de Palombaggia, à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). Selon France 3 Corse, l'explosion s'est produite vers 7h20. Les dégâts sont très importants. La déflagration a soufflé quatre pavillons de la résidence de tourisme la "Dolce Vita". Deux ont été totalement détruits et un troisième a été gravement endommagé.
La confusion règne sur la naturelle criminelle ou non de ce drame, comme le signale le journaliste d'Europe 1 Guillaume Biet :
#Corse : pas de trace d'explosif retrouvée par les démineurs près de Porto-Vecchio. Pas sûr que ce soit un #attentat. #explosion
— Guillaume BIET (@GuillaumeBiet) 12 février 2013
Selon RMC, c'est pour cette raison que "les gendarmes privilégient la piste de l'accident après l'explosion de ce groupe de 4 villas", toutes alimentées au gaz.
L'enfant blessé a été touché par la projection d'éclats de verre. L'adulte, un ouvrier, a été sévèrement brûlé au 3e degré, aux mains et au visage. Il a dû être évacué vers un hôpital de Marseille (Bouches-du-Rhône). Un important dispositif de sécurité a été mis en place et les démineurs de la Sécurité civile inspectent les lieux. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.