Des policiers tirent par erreur sur la voiture d'une jeune femme

Ils pensaient qu'un prisonnier évadé se trouvait dans le véhicule qu'ils ont visé, dans l'Aude.

L\'impact d\'une balle sur la voiture d\'une jeune femme prise pour cible par erreur par des policiers de Carcassonne (Aude), le 26 février 2013.
L'impact d'une balle sur la voiture d'une jeune femme prise pour cible par erreur par des policiers de Carcassonne (Aude), le 26 février 2013. ( MAXPPP)

Une erreur plus que fâcheuse, dangereuse. Des policiers de Carcassonne (Aude) ont tiré mardi 26 février six coups de feu sur une voiture, pensant qu'un prisonnier évadé s'y trouvait. Or, c'est une jeune femme qui n'avait rien à avoir avec l'évasion qui en est sortie, selon une source proche de l'enquête. Elle n'a pas été blessée.

"Je me rendais dans la zone industrielle pour faire mes courses. Je vois un mec devant moi, les jambes écartées, avec une arme pointée vers moi. J'ai cru que c'était un forcené. Il me regardait. J'ai eu le réflexe de baisser la tête", a raconté la jeune femme à RTL. "Ils se sont trompés de personne, ils cherchaient un homme qui avait la même voiture que moi. A aucun moment, je n'ai vu que c'était la police. (...) Pour moi, c'était un forcené. (...) L'homme s'est excusé. Ce serait logique que je porte plainte : on m'a tirée dessus !", s'exclame-t-elle.

Les policiers affirment avoir vu "un véhicule ressemblant" à celui signalé comme transportant un homme évadé de prison depuis plusieurs semaines. L'immatriculation de la voiture était également proche, a indiqué le procureur de la République. Les policiers ont tiré dans les pneus, avant de s'apercevoir que le conducteur recherché était en fait une jeune femme.