Cet article date de plus de treize ans.

Des images des auteurs d'un braquage à Valence ont été montrées aux médias samedi dans le cadre d'un appel à témoins

Imprimées dans une qualité médiocre et exposées au tribunal de Valence, les images de vidéo-surveillance montrent "deux hommes encapuchonnés", aux vêtements "sombres", a précisé le procureur de Valence.Vendredi, deux co-gérants d'un magasin de vêtements de Valence, ont été blessés alors qu'ils "essayaient de se défendre" lors d'une agression.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'agression s'est produite dans un magasin Dress Code, situé dans la zone commerciale des Couleurs. (AFP. P.DEsmazes)

Imprimées dans une qualité médiocre et exposées au tribunal de Valence, les images de vidéo-surveillance montrent "deux hommes encapuchonnés", aux vêtements "sombres", a précisé le procureur de Valence.

Vendredi, deux co-gérants d'un magasin de vêtements de Valence, ont été blessés alors qu'ils "essayaient de se défendre" lors d'une agression.

Le visage en partie masqué par des "chapkas" et munis "d'un sac en plastique", les deux agresseurs se sont emparés de la caisse mais l'ont fait tomber, "ce qui a complètement annihilé" son ouverture et empêché les malfaiteurs d'emporter l'argent.

"Visiblement dépité" par leur résistance, l'un des agresseurs a alors frappé les co-gérants avec "une sorte de couteau de boucher long et effilé", qui a été retrouvé sur place, "planté dans le comptoir", a précisé M. Paganelli.

Les deux individus ont ensuite pris la fuite, juste avant l'arrivée de la police, emportant un vêtement d'une valeur de 20 euros.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon.

Les deux victimes hors de danger
L'état de santé des deux co-gérants, dont les jours ne sont pas en danger, a été qualifié de "stationnaire avec une amélioration" par le procureur de Valence, Antoine Paganelli.

Le magistrat a précisé que pour l'une, touchée au niveau de l'épaule par un coup de couteau, le coup "est passé à côté du coeur", tandis que pour l'autre, frappée au niveau des reins, l'arme a frôlé le foie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.