Des conditions de circulation difficiles pour ce week-end de chassé-croisé

La circulation sera dense sur la plupart des grands axes du pays et Bison Futé voit rouge pour le sens des retours en Ile-de-France.

Un bouchon à Paris en raison d\'une grève des taxis, le 10 février 2014.
Un bouchon à Paris en raison d'une grève des taxis, le 10 février 2014. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY)

Les automobilistes vont devoir se montrer vigilants samedi 26 et dimanche 27 avril, pour ce week-end de chassé-croisé. La circulation sera difficile sur la plupart des grands axes français. L'Ile-de-France est particulièrement touchée, puisque dans ses prévisions Bison Futé annonce du rouge samedi en raison des retours des congés scolaires pour les Franciliens.

Ce troisième week-end des congés scolaires est la rencontre des trois zones de vacances scolaires. Certains vont partir, d'autres rentreront, notamment les familles habitant en zone académique C (Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles) pour qui ce sera la fin des congés de printemps.

Si tous les axes risquent d'être chargés, les difficultés de circulation sont attendues principalement en retour vers la région parisienne en fin d'après-midi et début de soirée (rouge) et dimanche en retour vers la région parisienne en fin d'après-midi et début de soirée (orange).