Cet article date de plus de dix ans.

Départs en vacances : Bison fûté voit rouge en Ile-de-France et orange ailleurs

Ce week-end marque le coup d'envoi des congés scolaires.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le week-end du 5 juillet s'annonce chargé sur les routes françaises (ici, sur l'A10, en août 2008). (PIERRE ANDRIEU / AFP)

Le week-end du 5 juillet s'annonce chargé sur les routes françaises. Bison fûté voit vendredi et samedi en orange sur l'ensemble du territoire, rouge pour l'Ile-de-France dans le sens des départs. Ce week-end, qui marque le début des congés scolaires, "engendrera de nombreux déplacements de longue distance sur les grands axes du pays", explique Bison fûté. Dans le sens des retours, tout est au vert.

Vendredi, les principales difficultés surgiront "aux sorties ou sur les axes de contournement des grandes métropoles, en particulier en Ile-de-France où il faudra éviter le contournement Est de la capitale (travaux en cours dans le tunnel sous la Marne) et les axes A6, A10 et N118 en direction du Sud (travaux sur l'autoroute A6 au sud d'Evry au niveau de Villabé)", prévient Bison fûté.

13 000 policiers et gendarmes sur le pont

Samedi, les problèmes sont attendus "au départ du sud de l'Ile-de-France et tout le long des corridors nord-sud menant des frontières du nord vers le sud-est et la Méditerranée ou vers le sud-ouest et l'Espagne". Enfin, dimanche, "quelques ralentissements sont encore attendus au départ de Paris et sur l'autoroute A7 entre Valence et Orange", ajoute-t-il.

Le ministère de l'Intérieur a annoncé que 13 000 policiers et gendarmes seront sur le pont "dès vendredi" pour "la première grande vague de départs en vacances". Le ministre Manuel Valls a appelé les usagers "à faire preuve de la plus grande prudence, et à adapter en permanence leur comportement aux conditions de circulation".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.