Cet article date de plus de trois ans.

Ouistreham : une course nostalgique fait vrombir les voitures d’après-guerre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Ouistreham : une course nostalgique fait vrombir les voitures d’après-guerre
Ouistreham : une course nostalgique fait vrombir les voitures d’après-guerre Ouistreham : une course nostalgique fait vrombir les voitures d’après-guerre
Article rédigé par France 3 - J.-C. Botteria, N. Berthier, P.M. de la Fuenta
France Télévisions
France 3

La longue plage d’Ouistreham, dans le Calvados, a accueilli pendant le dernier week-end de septembre une course de voitures et de motos de la Seconde Guerre mondiale.

La règle est simple : piloter un engin construit avant 1950 et défier qui vous voulez, autant de fois que vous le pouvez, sur 200 mètres de plage. 5 000 spectateurs se sont rassemblés à Ouistreham, dans le Calvados, pendant le dernier week-end de septembre pour observer une course particulière.

Des pilotes venus de 12 pays européens

Les pilotes sont venus de 12 pays d’Europe pour faire revivre sur une des plages du débarquement, l’esprit des GI de retour au pays. "Ces jeunes gens revenaient de la guerre après avoir vu des choses terribles, ils cherchaient des sensations fortes dans la vie", raconte Langley Gifford, pilote britannique. Les propriétaires de ces pièces de collection les utilisent comme à l’époque. Une Renault, authentique championne du monde en 1934, est conduite sans ménagement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.