Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Dans les coulisses de la deuxième édition de "Prodiges"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Dans les coulisses de Prodiges
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'émission de France 2  met en valeur les talents de la musique classique. Des enfants et des jeunes, âgés de 7 à 16 ans, sélectionnés pour participer à la deuxième saison de ce grand concours.

Ils ont entre 7 et 16 ans. 13 candidats sélectionnés dans toute la France parmi des centaines d'enfants. Quatre chanteurs, quatre danseurs, cinq instrumentistes. Sur scène, ils auront quelques minutes pour convaincre et défendre leur passion. "La musique, elle comprend tout ce qu'on dit. Quand on est triste, on joue tristement, elle nous répond tristement. Quand on est vexé, elle nous répond vexée", explique Angelina sept ans et demi.

Critiques positives

Nelly a 15 ans et est danseuse. "Je me concentre, je m'assouplis un peu, je me prépare", commente la jeune fille. Le jury aura fort à faire pour départager ces jeunes talents. "On est là plus d'un point de vue pédagogique, d'encouragement. Il faut critiquer, mais dans le bon sens du terme, de manière positive", souligne Gautier Capuçon, membre du jury. C'est Camille Bertholet, la lauréate de l'an dernier qui remettra le trophée. La violoniste prodige a depuis multiplié les concerts et enregistré son premier album.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.