D'importantes perturbations ont affecté vendredi la circulation des RER A et B, avec des améliorations dans la soirée
Le mouvement, lancé peu avant 5h00 du matin, a eu un fort impact sur la circulation, avec une rame sur cinq sur la ligne A en zone RATP à la mi-journée et une sur trois à 16H00.
Vendredi soir, le trafic était meilleur que prévu: un train sur trois pour le RER A, deux sur trois pour le RER B aux heures de pointe, selon la direction de la RATP.
La direction a ajouté que la grève s'achèverait à la fin de service à 1H30 et a assuré qu'à la reprise du trafic à 5H30 samedi, la circulation serait "normale".
La ligne A du RER est l'une des plus chargées au monde avec plus d'un million de passagers par jour. La ligne B transporte chaque jour près de 800.000 Franciliens.
"C'est un coup de semonce, cette grève n'est prévue que sur 24H, mais il faut que le dialogue social s'installe, on ne peut pas continuer comme ça", a affirmé à l'AFP Jean-Luc Viard, délégué SUD.
Le préavis de grève avait été déposé par les syndicats CGT, FO, SUD et Unsa, qui entendent alerter les usagers et la direction de la RATP sur la vétusté du matériel roulant et réclament également de meilleurs salaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.