Cet article date de plus de deux ans.

Corse : un retraité de Bastia tue une personne et se retranche chez lui

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Corse : un retraité de Bastia tue une personne et se retranche chez lui
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Bastia (Haute-Corse), tout un quartier est bouclé mercredi 30 janvier. Un homme de 66 ans est retranché dans son immeuble. Cet après-midi, il a tué une personne dans la rue et en a blessé cinq autres.

Les hommes du Raid de Marseille (Bouches-du-Rhône) ont pris position autour de l'immeuble de Bastia (Haute-Corse), où s'est retranché mercredi 30 janvier un forcené. L'individu est armé d'un fusil. C'est un habitant du quartier de 66 ans déjà condamné pour violences volontaires à deux reprises.

Piste terroriste écartée

À 16 heures, il a ouvert le feu sur des passants dans le sud de la ville. Le bilan est lourd : un mort et cinq blessés, dont un policier. "Il y a un monsieur qui est arrivé derrière nous avec un fusil, qui nous a mis en joue, qui nous a tirés dessus. Moi il m'a raté, il a eu mon collègue à la jambe. J'ai réussi à le traîner jusqu'à la sortie, le monsieur nous a poursuivis et a continué à nous tirer dessus, il nous a ratés. Mon collègue s'est réfugié derrière une voiture, je suis parti de mon côté", a témoigné Pierre Masternak.

Depuis, deux personnes sont bloquées dans l'immeuble du forcené, mais à l'abri. Les pistes menant au terrorisme ou au grand banditisme ont été écartées. Ce soir, la tension reste vive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.