Vacances de Noël : même en hiver, la Corse séduit les touristes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Vacances de Noël : même en hiver, la Corse séduit les touristes
Article rédigé par France 2 - N.Saignes, M.Landry, J-J.Delsol
France Télévisions
France 2
Certains touristes ont choisi de partir en Corse pour les vacances de Noël. Ils profitent du calme et de locations environ deux fois moins chères en cette période hivernale.

En cette fin d'année, certains touristes ont opté pour la Corse. Ils profitent du climat et des paysages, la foule en moins. Les arrivées par avion à Ajaccio (Corse-du-Sud) sont en légère hausse par rapport aux vacances de Noël 2022, avec 5 000 sièges de plus. Certes, l'eau est froide, mais la côte reste idyllique. Avec ses plages clairsemées et ses locations environ deux fois moins chères, la Corse en hiver offre des avantages.

25% d'occupation des locations de Gîtes de France

L'office de tourisme d'Ajaccio compte sur les festivités pour convaincre le public à la période creuse. "Ça fait quand même quelques années, sur Ajaccio, qu'on remarque qu'on a une clientèle sur ces périodes de fêtes. C'est quelque chose qui date de cinq, six ans à peu près", indique Catherine Jouffret-Zannier, cheffe de pôle promotion de l'office de tourisme d'Ajaccio. En Corse, Gîtes de France annonce 25% d'occupation de ses locations sur la période de Noël. Tendance cette année : les Corses sont, en proportion, légèrement plus nombreux à louer des hébergements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.