Haute-Corse : incendies incontrôlables en Balagne

En Haute-Corse, plusieurs incendies ravagent la végétation. Les violentes rafales de vent rendent les flammes incontrôlables.

France 3

Un mur de fumée opaque à une centaine de mètres d'un village, en Corse. Les flammes ont embrasé une végétation très sèche en seulement quelques heures. Plus d'une dizaine de départs de feu quasi simultanés menacent des centaines d'habitations en Balagne (Haute-Corse). Avec les moyens du bord, les habitants tentent de freiner l'avancée des flammes. Plus d'une centaine de pompiers sont mobilisés et des renforts sont attendus. Plusieurs centaines d'hectares ont déjà brûlé.

Les incendies restent incontrolables

Les incendies ont démarré il y a deux jours. Trop difficile d'accès, ils n'ont jamais été éteints. Dans la journée du 22 octobre, les violentes rafales de vent ont rendu les flammes incontrôlables, la population est sur les nerfs. La situation reste préoccupante et les massifs sous surveillance, car le vent devrait continuer à souffler toute la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pompiers ont évalué à 1 800 hectares la surface ravagée par les incendies à Olmeta-di-Tuda, près de Bastia (Haute-Corse).
Les pompiers ont évalué à 1 800 hectares la surface ravagée par les incendies à Olmeta-di-Tuda, près de Bastia (Haute-Corse). (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)