Corse : des opérations de secours périlleuses après le passage de la tempête Réa

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Corse : des opérations de secours périlleuses après le passage de la tempête Réa
Article rédigé par France 2 - T.Cuny, Y.Saidani, France 3 Corse, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
La tempête Réa a frappé la Haute-Corse dans la nuit du 29 août et a entraîné la mort d’un homme de 70 ans. Il s’est noyé dans son véhicule tombé d’un ferry au port de Bastia. Un randonneur a aussi été retrouvé mort mais on ignore encore si son décès est lié à la tempête.

L’île de Beauté a été balayée par la tempête Réa. Pour les pompiers, les opérations ont été périlleuses. Un ferry s’est retrouvé ballotté dans une mer agitée et a peiné à rejoindre le port de Bastia (Haute-Corse). Seul un hélicoptère peut acheminer les secours, car une femme enceinte de 7 mois est sur le point d’accoucher. L’hélitreuillage est une réussite. La jeune maman accouche quelques minutes plus tard à l’hôpital.

Un homme d’une soixantaine d’années retrouvé mort

Le ferry arrive à destination quelques instants plus tard. Mais au moment de débarquer, une voiture rate la voie d’accès et tombe dans le port. Un passager du véhicule, un septuagénaire est décédé. Les trois autres ont pu être sauvés. Lundi 28 août dans la soirée, la Corse était en vigilance orange vague submersion. Pourtant, plusieurs personnes se sont retrouvées surprises sur la côte. Sur le sentier du GR 20, le corps d’un homme d’une soixantaine d’années a également été découvert. L’enquête devra déterminer si sa mort est liée aux intempéries. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.