Cet article date de plus d'un an.

Corse : après les orages, des morts et des vies brisées

Publié
Corse : après les orages, des morts et des vies brisées
Corse : après les orages, des morts et des vies brisées Corse : après les orages, des morts et des vies brisées (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Klein, J. Debraux, T. Le Bras
France Télévisions

En Corse, après les violents orages qui ont balayé l'île, cinq personnes ont perdu la vie. Parti au large en kayak, Thierry a perdu sa femme. Il témoigne du drame qui vient de le toucher.

Rongé par la tristesse, Thierry Puyfoulhoux observe la mer depuis sa chambre d'hôpital, semblant revivre chaque minute de cette matinée cauchemardesque. Thierry, 60 ans, et son épouse Odile, 63 ans, partent vendredi pour une journée en mer. À ce moment-là, aucune alerte météo n'a encore été prononcée, mais les conditions se dégradent vite. "Le ciel était très dense, les nuages... C'était tropical, en fait", témoigne-t-il. Les vagues s'intensifient, le kayak se renverse. Dans l'eau, sa femme ne répond plus.

Une mer déchaînée

"J'ai sauté à l'eau, je suis allé la voir. Les yeux étaient ouverts mais elle ne regardait plus rien. Et puis il y avait de l'écume qui sortait de la bouche, il y avait de l'eau qui sortait. Je me suis dit 'elle est morte, je l'ai tuée'", sanglote-t-il. Au large, certains marins ont dû affronter une mer démontée. Une fois l'orage passé, certaines plages ressemblent à des cimetières pour bateau.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.