Cet article date de plus de cinq ans.

Bastia : un forcené tire sur des passants et tue une personne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Bastia : un forcené tire sur des passants et tue une personne
Bastia : un forcené tire sur des passants et tue une personne Bastia : un forcené tire sur des passants et tue une personne (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un homme, toujours retranché chez lui, a tiré sur des passants à Bastia mercredi 30 janvier, faisant un mort et cinq blessés.

Une fusillade mortelle a eu lieu mercredi 30 janvier à Bastia (Haute-Corse), avec un mort et cinq blessés décomptés. Le tireur est toujours retranché dans un appartement, et la zone est bouclée par les forces de l'ordre. Vers 16h, un homme a commencé à déambuler dans une rue de Bastia avec un fusil à la main, et lorsque la police arrive, le forcené se met à tirer. 

Il déambulait fusil en main

Un employé de l'office HLM qui y a échappé de peu témoigne : "Il y a un monsieur, qui est arrivé derrière nous avec un fusil, qui nous a mis en joue, qui nous a tirés dessus. Moi il m'a raté, il a eu mon collègue à la jambe. J'ai réussi à le traîner jusqu'à la sortie, le monsieur nous a poursuivis et a continué à nous tirer dessus, il nous a ratés. Mon collègue s'est réfugié derrière une voiture, je suis parti de mon côté", a-t-il raconté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.