Cet article date de plus de deux ans.

Corse : les voyageurs devront désormais présenter un test Covid négatif

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Corse : les voyageurs devront désormais présenter un test covid négatif
FRANCE 2
Article rédigé par
Audrey Richier - France 2
France Télévisions

Alors que le taux d’incidence est actuellement l’un des plus faibles du pays en Corse, l’Île de Beauté invite les vacanciers à se faire tester.

La journaliste Audrey Richier est en duplex de Nice (Alpes-Maritimes) pour le 20 Heures, samedi 12 décembre, afin de commenter les dernières informations liées au Covid-19. À compter du 19 décembre, il faudra présenter un test négatif pour rejoindre la Corse : "Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Corse entre le 19 décembre et le 8 janvier prochain devront impérativement présenter une attestation pour certifier qu’ils ont passé un test Covid négatif, PCR ou antigénique."

Des amendes potentielles

"Le test devra être négatif dans les 72 heures, soit trois jours précédant leur embarquement dans un avion ou sur un bateau à destination de l’Île de Beauté. Vous l’avez compris, les compagnies ne vérifieront pas directement les résultats des tests, il s’agira d’une attestation à remplir, mais il pourrait y avoir des contrôles de police." Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.