Corse : un conseiller municipal tué d'une balle dans la tête
En Corse du Sud, un conseiller municipal du village de Soccia a été retrouvé mort au volant d'un engin de chantier, probablement tué par une balle de gros calibre. La piste criminelle est privilégiée.
Patrick Julien, conseiller municipal de Soccia (Corse-du-Sud), a été retrouvé mort ce samedi 4 novembre au volant d'un engin de chantier. Également entrepreneur dans le BTP et propriétaire de gîtes, l'élu de 52 ans aurait reçu une balle dans la tête. "Il a été découvert au volant de son tractopelle décédé, lourdement blessé parce qu'il avait une balle dans la tête. On ne sait pas si on a un ou plusieurs tirs, les constatations techniques sont toujours en cours actuellement", a révélé à France 3 le procureur d'Ajaccio, Éric Bouillard.
Aucun antécédent judiciaire
Les investigations se poursuivent. "Patrick Julien a été découvert à 17h20, mais on ne sait pas à quelle heure les faits ont pu se produire", ajoute le procureur d'Ajaccio. Avant d'ajouter : "Pour le moment on a peu de pistes si ce n'est l'hypothèse privilégiée qui est une hypothèse criminelle, et le fait que nous avons à faire à une personne qui n'avait absolument aucun antécédent judiciaire, à qui on ne connaissait pas d'ennemi ou de différends actuels, mais l'enquête d'environnement commence juste".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.