Cet article date de plus de douze ans.

Un homme et quatre enfants meurent dans l'incendie de leur maison

Seule une femme a réussi à sauter par une fenêtre avec son bébé de sept mois, à Lannion, dans les Côtes d'Armor. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La maison incendiée dans laquelle ont péri un homme et quatre enfants le 6 mars 2012 se trouve dans le centre de Lannion (Côtes-d'Armor). (FRED TANNEAU / AFP)

Un homme et quatre enfants âgés de 2 à 5 ans sont morts dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 mars dans l'incendie de leur maison à Lannion (Côtes-d'Armor). Une femme a réussi à sauter par une fenêtre avec son bébé de dix mois. Ils ont été conduits au centre hospitalier et sont hors de danger.

Le maire PS de Lannion, Christian Marquet, a indiqué qu'il restait des incertitudes sur les identités des cinq victimes. "Pour l'instant, l'enquête est en cours", a-t-il souligné, précisant qu'il semblait que dans cette maison "il y avait deux familles", dont une formée par "une maman et quatre enfants".

"Le feu s'est propagé très vite"

Les corps ont été retrouvés dans les combles de l'habitation, où le feu s'est déclaré vers 0h30, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) des Côtes-d'Armor.

Cinq morts dans un incendie à Lannion (France 3 / France 2 / FTVi)

"Le feu s'est propagé très vite et ça a été très difficile d'y accéder", a souligné le maire, qui est resté sur place une partie de la nuit. "Il y a eu d'énormes difficultés pour les pompiers car l'escalier avait complètement disparu, le feu repartait de temps en temps. Quand il y a des enfants à l'intérieur, une famille, c'est un drame", a-t-il ajouté.

Les enfants qui ont péri dans l'incendie étaient tous scolarisés dans la même école de Lannion et une cellule psychologique a été mise en place dans la matinée, a indiqué l'élu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.