Chasse : des cyclistes ont été touchés par des grains de plomb
Un groupe de cycliste a eu la mésaventure d’essuyer des tirs d’un chasseur lors d’une balade dominicale, dimanche 23 octobre. Clara, 17 ans, raconte ce qu’il s’est passé.
Comme chaque semaine, dimanche 23 octobre, Clara, une jeune fille de 17 ans, se balade à vélo en compagnie d’autres cyclistes. Ils croisent la route d’un chasseur, et se saluent. "Tout à coup, mon papa a vu le chasseur mettre en joue le fusil et on s’est dit, ‘ce n'est pas possible, il ne va pas tirer alors qu’on est juste derrière’", raconte l’adolescente. Elle poursuit : "On a entendu les plombs ricocher sur la route. Moi, j’ai reçu des plombs dans la tête, dans le casque, donc heureusement que j’avais un casque !"
Trois cyclistes touchés
Sur les sept cyclistes du groupe, trois sont touchés par des grains de plomb. Sous le choc, ils interpellent le chasseur, un peu hébété. "D’habitude, on croise des chausseurs et ça se passe plutôt bien. On se salue et ça en reste là. Effectivement, si on en est arrivé à un point où les chasseurs nous tirent dessus alors qu’on est en train de faire une promenade tranquillement, là ce n’est plus possible", se désole Clara. La famille a porté plainte pour violences volontaires avec arme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.