Accident de chasse : un chasseur blesse une mère et ses deux enfants

Publié
Accident de chasse : un chasseur blesse une mère et ses deux enfants
Article rédigé par
O. Martin, B. Parayre, S. Adam, A. Jacques - France 2
France Télévisions

Deux accidents de chasse ont récemment eu lieu en France. Après un cueilleur de champignons dans la Drôme, un chasseur a blessé, dimanche 9 octobre, une mère et ses deux enfants alors qu'ils se promenaient dans les vignes dans le Beaujolais.

L'accident de chasse s'est produit dimanche 9 octobre à quelques dizaines de mètres de chez lui, à Pommiers (Rhône). Alerté par les tirs, un riverain s'est précipité sur place. "La dame et ses deux enfants se promenaient là, j'ai entendu le coup de feu, les gamins pleurer… Je suis venu, et les pompiers et les gendarmes sont arrivés relativement vite", confie-t-il. 

Une enquête a été ouverte

Une mère de famille et ses deux enfants de 8 et 10 ans ont été touchés aux jambes par des tirs de plomb. Tous trois, hospitalisés, souffrent de blessures légères. Le chasseur qui a ouvert le feu est un homme de 81 ans. Ce dernier dit avoir été ébloui par le soleil lorsqu'il a tiré. "J'ai vu un lièvre dans la vigne. Il est sorti, j'ai tiré dans l'herbe et ça a ricoché, le coup est parti", explique le chasseur. Placé en garde à vue avant d'être libéré, son fusil lui a été confisqué et une enquête a été ouverte. L'accident a suscité un vif émoi dans la commune. Les habitants sont partagés quant à la pratique de la chasse, notamment le dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.