Ces départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France en raison d'un fort risque d'orages violents

La dégradation orageuse, qui débute par le sud-ouest, va progressivement s'étendre à une moitié sud-est de la France.Selon Météo-France, les orages les plus violents devraient se déclencher dimanche après-midi et dimanche soir sur un axe couvrant les départements du Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Loire, Rhône, Saône-et-Loire, Jura, Ain et Doubs.

(DR)
La dégradation orageuse, qui débute par le sud-ouest, va progressivement s'étendre à une moitié sud-est de la France.

Selon Météo-France, les orages les plus violents devraient se déclencher dimanche après-midi et dimanche soir sur un axe couvrant les départements du Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Loire, Rhône, Saône-et-Loire, Jura, Ain et Doubs.
L'arrivée de ces orages, "même s'ils ne sont pas tous forts, précise Météo France, est un peu plus rapide que prévu et l'enveloppe de la zone orageuse est un peu plus au nord qu'attendu".

"Ces orages violents seront accompagnés de fortes intensités de précipitations, de fortes rafales de vent, ainsi que localement de grêle", prévoit Météo-France.

L'activité orageuse s'estompera en soirée et dans la nuit sur les départements placés en vigilance orange, tandis que des pluies localement orageuses persisteront.