"C'est la quatrième fois en 15 jours" : trompé par son GPS, un routier russe se retrouve coincé dans une ferme en Indre-et-Loire
Pour la quatrième fois en quelques semaines, un routier s'est retrouvé coincé dans une ferme, trompé par son GPS.
Un poids lourd en provenance des pays de l'Est s'est retrouvé coincé lundi 17 décembre en fin d'après-midi dans une ferme de Betz-le-Château entre Châtellerault et Tours en Indre-et-Loire. Le conducteur malheureux aurait été trompé par son GPS, rapporte France Bleu Touraine. C'est "la quatrième fois" en "quinze jours" que le propriétaire de la ferme se retrouve dans cette situation, selon le maire du village.
Il a fallu plus de trois heures pour sortir le camion
Il s'agit d'un camion polonais conduit par un conducteur russe qui s'est engagé dans une ferme de Betz-le-Château sans pouvoir en sortir. Initialement, il rejoignait une plateforme logistique basée dans la ville de Cholet, dans le Maine-et-Loire. D'après les gendarmes présents sur place, il a fallu plus de trois heures à la dépanneuse pour sortir ce camion de la ferme aux alentours de 20h40.
Le maire de la commune de près de 570 habitants, Robert Borrat, souligne : "C'est la quatrième fois qu'un camion qui vient des pays d'Europe de l'Est s'engage dans cette ferme en 15 jours. Le propriétaire de la ferme commence un peu à s'agacer de la situation. Le problème vient très certainement du GPS qu'ils utilisent".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.