Cet article date de plus de dix ans.

Brigitte Bardot appelle les maires de France à parrainer Marine Le Pen

"Scandalisée que des maires de France soient à ce point frileux", l'actrice leur demande de signer pour la candidate FN car elle "défend les animaux".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Brigitte Bardot demande aux élus qu'ils apportent leur parrainage à la candidate du Front National, qui, selon elle, "défend les animaux". (FRANCOIS LENOIR / REUTERS)

Brigitte Bardot prend sa plume pour écrire aux élus. L'actrice écrit "une lettre en forme d'appel aux élus" pour qu'ils apportent leur parrainage à la candidate du Front National, Marine Le Pen qui, selon l'actrice, "défend les animaux", révèle le quotidien Nice-Matin dans son édition de mercredi.

"Scandalisée que des maires de France soient à ce point frileux", BB leur demande de "donner leur voix à Marine Le Pen qui fait partie d'une équipe de tête de la présidentielle, qui défend les animaux et a le courage de redonner à notre pays 'la France' la place qu'elle doit occuper dans le monde", écrit le quotidien en citant la lettre sans préciser si elle a été transmise aux élus ou si l'actrice compte seulement la diffuser par voix de presse. "Je leur demande donc d'avoir un peu de courage pour une fois dans leur vie et d'assumer enfin leur devoir", ajoute l'ancien sex-symbol.

Mardi, le Conseil constitutionnel a décidé de ne pas changer les règles de l'élection présidentielle à deux mois du scrutin, déboutant Marine Le Pen de sa demande de rétablir l'anonymat des 500 parrainages d'élus nécessaires pour concourir. Marine Le Pen a précisé mardi avoir "440 promesses". Les premiers formulaires officiels de parrainages seront envoyés aux élus dès la semaine prochaine. Ils devront être déposés d'ici le 16 mars au Conseil constitutionnel.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.