Cet article date de plus de cinq ans.

Morbihan : grandes marées pour le bonheur des surfeurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Morbihan : grandes marées pour le bonheur des surfeurs
Morbihan : grandes marées pour le bonheur des surfeurs Morbihan : grandes marées pour le bonheur des surfeurs (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

A l'occasion des vacances de la Toussaint, les grandes marées attirent voyageurs et surfeurs pour donner (presque) un air d'été.

Une fois encore, spectacle est à la hauteur. Plus précisément, deux mètres ! Les grandes marées sont une aubaine pour ces surfeurs à Guidel dans le Morbihan, malgré une eau à 14 degrés : "Elle est assez froide. Elle pique assez les doigts de pieds mais (...) il fait meilleur quand même [après un temps] meilleur que dehors" raconte, tout sourire, un jeune surfeur. 

Entre amusement et prudence

Mais les grandes marées n'accueillent pas que les nageurs en quête de sensation fortes. Passants, quidams curieux ou encore pêcheurs affamés viennent regarder ces vagues montantes : "J'y crois pas trop. C'est pour le plaisir. Et entre nous j'ai un peu de poisson au congélateur ce soir", avoue amusé un pêcheur. Les coefficients de marée devraient encore augmenter jusqu'à mercredi 30 octobre. La préfecture maritime appelle les promenuers du littoral à la plus grande prudence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.