Morbihan : Défilé de 1 000 voiliers devant un public conquis

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Morbihan : Défilé de 1 000 voiliers devant un public conquis
Morbihan : Défilé de 1 000 voiliers devant un public conquis Morbihan : Défilé de 1 000 voiliers devant un public conquis (FRANCE 2)
Article rédigé par France 3 - T. Paga, M. Beaudouin, T. Paulin
France Télévisions
France 2
Grande parade des bateaux de légende dans le golfe du Morbihan ce samedi. Le public est au rendez-vous et est en admiration devant ces morceaux d’histoire.

Plus de 1 000 voiliers ont défilé dans le golfe du Morbihan ce samedi sous le regard de centaines de milliers de spectateurs. Sur Le Français, un trois-mâts de 45 mètres, certains se rêvent matelots le temps d’une journée. “On ne sait pas trop ce qu’on tire comme voile mais ça prend forme tranquillement”, déclare un visiteur. Ce bateau, construit pour la marine danoise en 1947, servait à ravitailler les bases du Groenland. Il est aujourd’hui un bateau-école sur les côtes françaises. 

Un public épaté 

Ces monuments de la mer forcent toujours l’admiration du public. “Là, il y a une puissance, une beauté, qui est extraordinaire”, s’exclame une visiteuse. Des navires du monde entier étaient au rendez-vous lors de cette journée, même un bateau russe flottait sur les eaux bretonnes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.