"Chiche ou pas chiche" : deux fillettes de dix ans disparaissent toute une journée en Ille-et-Vilaine
Deux filles de 10 ans ont été mises au défi par des camarades de classe de quitter leur domicile près de Rennes et ont été retrouvées, samedi, par les gendarmes après 10 heures de fugue, a rapporté dimanche France Bleu Armorique.
Deux petites filles âgées de 10 ans ont relevé un défi et ont disparu toute la journée samedi 27 janvier, suscitant l'inquiétude de leurs parents, avant d'être retrouvées par les gendarmes dans un bus rentrant de Rennes, a rapporté dimanche France Bleu Armorique.
L'angoisse des parents a commencé samedi matin. Alors qu'elles avaient passé sagement la nuit ensemble au domicile de l'une d'entre elles, dans la commune de L'Hermitage près de Rennes (Ille-et-Vilaine), pour une "soirée pyjama", les deux fillettes avaient disparu au réveil.
Elles ont déambulé en ville, dans les parcs
Les parents de l'une des deux enfants ont alors trouvé un mot : les petites ont en fait fugué pour relever un "chiche ou pas chiche", un défi lancé par un ou plusieurs camarades de classe que l’enquête devrait permettre d’identifier.
Les gendarmes ont été mobilisés toute la journée samedi, surveillant en priorité les transports en commun. C'est dans un bus en provenance de Rennes que les deux petites filles ont finalement été retrouvées, vers 18h, après 10 heures passées à déambuler en ville, dans les parcs. Elles ont finalement pu rentrer chez elles samedi soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.