Une enfant de 11 ans a été tuée par balle, samedi 10 juin, dans le Finistère. Son père est gravement blessé. Ils se trouvaient dans le jardin de leur maison, quand leur voisin a tiré à plusieurs reprises dans leur direction.
C’est à Plonévez-du-Faou, un petit village du Finistère, que le drame a eu lieu samedi 10 juin. Les parents étaient installés dans leur jardin avec leurs deux filles lorsqu'un voisin a surgi, et fait feu à plusieurs reprises en direction de la famille. Il a tué la fillette de 11 ans, et blessé grièvement les parents. Seule la petite dernière, âgée de 8 ans, a réussi à s’enfuir. Le tireur présumé, voisin des victimes, a été placé dès samedi soir en garde à vue avec son épouse.
Une enquête est ouverte pour homicide volontaire
Les enquêteurs tentent toujours de comprendre pourquoi un tel déchaînement de violence. Selon le procureur, "il apparaîtrait qu’un conflit opposerait depuis plusieurs années les deux voisins à propos d’une parcelle de terrain jouxtant les deux propriétés." Le suspect est un retraité de nationalité néerlandaise, âgé de 71 ans. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans et tentative d’homicide.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.