Finistère : la famille d’un pêcheur mobilisée pour le retrouver une semaine après sa disparition
Cela fait une semaine, dimanche 23 octobre, qu'il n'a pas donné de nouvelle. Un jeune homme de 20 ans est porté disparu. Il était parti pêcher à la ligne près de Plougasnou dans la baie de Morlaix. Les gendarmes ont lancé un appel à témoin et sa famille en appelle à la mobilisation citoyenne pour les aider à le retrouver.
À Plougasnou (Finistère), une semaine de recherches a passé, en vain. Dimanche 23 octobre, un jeune pêcheur de 20 ans reste introuvable. Ses proches scrutent chaque recoin de la baie de Morlaix pour tenter d’expliquer sa disparition. "Les cailloux pourraient avoir ne serait-ce qu’un indice, la canne à pêche, une chaussure", déclare émue une des proches.
Un appel à témoin a été lancé
Erwan était parti pêcher dimanche dernier à Plougasnou. Sa voiture a été retrouvée sur un parking et son sac à dos dans l’eau. Un hélicoptère et des moyens en mer ont été déployés les premiers jours. Aujourd’hui, les recherches se concentrent sur la côte. "On aimerait savoir ce qu’il s’est passé, s’il s’est noyé, s’il s’est blessé avec un rocher, il faut qu’on sache", confie son père, Denis Martin. Même si l’espoir de le retrouver vivant se réduit, les proches restent mobilisés, accompagnés de volontaires. Un appel à témoin a été lancé et une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Morlaix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.