Finistère : il va dans un bar après avoir cassé sa cafetière et gagne un million d’euros

La journée a bien mieux fini qu'elle avait commencé. Selon France Bleu Breizh Izel, un homme est allé dans un bar au Relecq-Kerhuon (Finistère) pour boire un café après avoir cassé sa cafetière. La grille remplie dans l'établissement lui a permis de gagner un million d'euros.

L\'heureux gagnant a joué deux fois la même grille à l\'Euromillions. 
L'heureux gagnant a joué deux fois la même grille à l'Euromillions.  (JOEL SAGET / AFP)

Un joueur est allé dans un bar au Relecq-Kerhuon (Finistère) à l’ouest de Brest, après avoir cassé sa cafetière et gagne un million d’euros, rapporte France Bleu Breizh Izel vendredi 27 septembre.

La journée avait pourtant mal débuté, "après un problème de cafetière, ce joueur se rend dans un point de vente prendre son breuvage matinal et faire une grille Euromillions. Le soir même, avant d'aller se coucher, il regarde les résultats du tirage sur son téléphone et découvre qu'il a gagné 1 million", raconte dans un communiqué ce vendredi la Française des jeux.

De quoi (largement) acheter une nouvelle cafetière

"J’ai hurlé de joie", raconte le joueur au moment de la remise de son gain. "Ma femme a eu peur. Elle pensait qu’il se passait quelque chose de grave, mais en fait, c’était une merveilleuse nouvelle", poursuit-il. "Ce gain va améliorer ma vie, mais ne changera pas qui je suis", assure-t-il. Il souhaite maintenant acheter une maison et voyager en Nouvelle-Zélande. Il pourra aussi s’acheter une nouvelle cafetière.

Dans ce département, le plus gros gain de l’histoire a été remporté en 1997 à Saint-Renan, précise France Bleu Breizh Iszel. Le joueur avait gagné plus de 8,5 millions d’euros.