Cet article date de plus d'un an.

Finistère : à la découverte du mont Saint-Michel de Brasparts

Publié Mis à jour
Finistère : à la découverte du mont Saint-Michel de Brasparts
Finistère : à la découverte du mont Saint-Michel de Brasparts Finistère : à la découverte du mont Saint-Michel de Brasparts
Article rédigé par France 2 - M. Le Morvan, V. Morzadec, J.-F. Barré
France Télévisions
France 2
Pour digérer le repas de Noël, quoi de mieux qu'une balade au mont Saint-Michel de Brasparts ? France 2 vous propose de (re)découvrir les lieux.

Dans son JT de 8 Heures, France 2 vous emmène lundi 26 décembre à Brasparts, dans le Finistère. Au programme : balade au mont Saint-Michel de Brasparts. À 381 mètres d'altitude, le site naturel est le point culminant de la Bretagne. Une promenade appréciée par les Bretons, mais pas uniquement. En cette période des fêtes, les promeneurs sont nombreux. Ils constatent aussi les dégâts laissés par l'incendie historique qui avait ravagé ces lieux l'été dernier.

Venir au mont Saint-Michel de Brasparts pour se ressourcer

"Quand il y a eu le feu, c'était vraiment la désolation", explique une promeneuse. Si l'herbe a repoussé dans la vallée, la montagne, elle, dévoile ses pentes calcinées. "La nature reprendra le dessus, mais c'est impressionnant", confie une autre promeneuse. Qu'importe la pluie et le vent, pour les Bretons, venir au mont Saint-Michel de Brasparts c'est se ressourcer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.