Côtes-d’Armor : une mère ivre vient en voiture récupérer son fils de 13 ans retrouvé "fortement alcoolisé" sur la voie publique
Les gendarmes des Côtes-d'Armor ont tour à tour récupéré dans un état d'ivresse avancé un adolescent puis sa mère venue le chercher en voiture.
Une mère de famille ivre est venue récupérer en voiture son fils de 13 ans, retrouvé "fortement alcoolisé" et "inconscient" sur la voie publique, à Plévenon dans les Côtes-d’Armor, rapporte France Bleu Armorique jeudi 16 août.
L’adolescent de 13 ans a été retrouvé ivre mort lundi matin à 7 heures dans ce village situé près de Frehel, rapporte la gendarmerie des Côtes-d’Armor sur sa page Facebook. Les enquêteurs alertent "immédiatement" la mère du garçon de 13 ans qui est en vacances dans un camping à proximité. Mais quand elle arrive en voiture pour "récupérer sa progéniture", elle n'est visiblement "pas dans son état normal".
"La conductrice est soumise à un dépistage de l’alcoolémie qui se révèle positif", poursuit la gendarmerie. Verbalisée pour "conduite sous l’empire d’un état alcoolique", la mère de l'adolescent a également été signalée "pour délaissement de mineur de 15 ans".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.