Cet article date de plus de trois ans.

Côtes-d’Armor : une mère ivre vient en voiture récupérer son fils de 13 ans retrouvé "fortement alcoolisé" sur la voie publique

Les gendarmes des Côtes-d'Armor ont tour à tour récupéré dans un état d'ivresse avancé un adolescent puis sa mère venue le chercher en voiture.

Article rédigé par
avec France Bleu Armorique - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gendarmerie (photo d'illustration) (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)

Une mère de famille ivre est venue récupérer en voiture son fils de 13 ans, retrouvé "fortement alcoolisé" et "inconscient" sur la voie publique, à Plévenon dans les Côtes-d’Armor, rapporte France Bleu Armorique jeudi 16 août.

L’adolescent de 13 ans a été retrouvé ivre mort lundi matin à 7 heures dans ce village situé près de Frehel, rapporte la gendarmerie des Côtes-d’Armor sur sa page Facebook. Les enquêteurs alertent "immédiatement" la mère du garçon de 13 ans qui est en vacances dans un camping à proximité. Mais quand elle arrive en voiture pour "récupérer sa progéniture", elle n'est visiblement "pas dans son état normal".

"La conductrice est soumise à un dépistage de l’alcoolémie qui se révèle positif", poursuit la gendarmerie. Verbalisée pour "conduite sous l’empire d’un état alcoolique", la mère de l'adolescent a également été signalée "pour délaissement de mineur de 15 ans".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Côtes-d'Armor

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.