Côtes-d'Armor : à Lannion, un adolescent de 14 ans meurt après avoir été gravement blessé à l'œil par une canne à pêche

L'accident a eu lieu samedi 13 novembre alors que deux camarades rendent visite à la victime et s'amusent avec une canne à pêche. La pointe de celle-ci a mortellement touché l'oeil de l'adolescent.

Article rédigé par
avec France Bleu Breizh Izel - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran Google Maps. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Un adolescent de 14 ans est mort à Lannion dans les Côtes-d'Armor samedi 13 novembre après avoir été blessé à l'œil par la pointe d'une canne à pêche, rapporte mardi 16 novembre France Bleu Breizh Izel.

Le jeune a été mortellement blessé au visage par une canne à pêche, qui appartenait à des camarades passés lui rendre visite chez lui. Ils ont récupéré l'objet dans le jardin avant de se rendre dans la chambre de leur ami. Pendant quelques minutes, ils s'amusent avec la canne à pêche. C'est à ce moment-là qu'est arrivé le tragique accident. L'extrémité de la canne a transpercé l'œil de la victime jusqu'à sa boîte crânienne.

L'enfant s'est effondré sur le sol de sa chambre. Immédiatement conduit à l'hôpital de Lannion par sa mère, il est transféré à l'hôpital de la Cavale Blanche à Brest. C'est là qu'il est décédé dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 novembre.

Les deux amis de la victime, âgés eux aussi de 14 ans, ont été entendus par la police de Lannion. Une enquête est ouverte par le parquet de Saint-Brieuc.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Côtes-d'Armor

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.