Cet article date de plus de deux ans.

Côtes-d'Amor : une femme accouche pour la deuxième fois dans le camion de pompiers

Comme en 2018, cette femme a mis au monde son enfant dans un camion de pompier de la caserne d'Yffiniac (Côtes-d'Armor), jeudi. 

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Armorique
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Yffiniac (Côtes-d'Armor). (GOOGLE MAPS)

Une femme a accouché pour la deuxième fois de sa vie dans un camion de pompiers de la caserne d'Yffiniac (Côtes-d'Armor), jeudi 27 janvier dans l'après-midi, rapporte France Bleu Armorique. La petite Ohana est née à 16h24 sur le parking. Il y a quatre ans, sa mère avait déjà donné la vie dans un véhicule de cette caserne.

La mère a commencé à perdre les eaux jeudi et a pris la voiture pour se rendre à la clinique. "Elle était en route lorsqu'elle a compris qu'elle ne pourrait pas aller plus loin car le bébé commençait à sortir", raconte Clément, son compagnon, qui était en déplacement à Nantes pour le travail. La maman s'est donc garée aux alentours de 16 heures, sur le parking de la caserne des pompiers, qui ont immédiatement pris en charge la jeune femme. L'accouchement s'est bien déroulé.

Le soir du 5 août 2018, la maman avait accouché près d'un rond-point, alors qu'elle était là aussi en chemin pour la clinique. Jeudi soir, Ohana et sa maman sont à la clinique. Elles se portent bien. "On peut remercier les pompiers", sourit Clément.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.