Cet article date de plus de quatre ans.

Saône-et-Loire : une maire décide d'instaurer un couvre-feu pour les mineurs après de nombreux incendies de voitures

Le texte vise à interdire aux habitants de moins de 18 ans de sortir dans la ville entre 22 heures et 6 heures.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La maire de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) a décidé, dimanche 4 novembre, d'instaurer un couvre-feu pour les mineurs après plusieurs incendies de voitures. (GOOGLEMAPS)

Confrontée à des incendies de voitures à répétition, la maire de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) a décidé, dimanche 4 novembre, d'instaurer un couvre-feu pour les mineurs. "L'arrêté est en cours de rédaction, il sera soumis au contrôle de légalité dans l'après-midi et j'espère qu'il sera effectif ce soir (dimanche)", a déclaré Marie-Claude Jarrot, élue Les Républicains et membre du mouvement Libres ! de Valérie Pécresse.

Le texte vise à interdire aux habitants de moins de 18 ans de sortir dans la ville entre 22 heures et 6 heures. Un renfort de CRS, en provenance de Tours, doit aider à faire respecter cette mesure et à ramener le calme, selon l'élue, qui en appelle aussi à la responsabilité des parents qui "doivent tenir leurs enfants chez eux", des feux ayant déjà émaillé la période estivale.

Cette décision est intervenue à l'issue d'une réunion, dimanche matin au commissariat de la ville, à laquelle Marie-Claude Jarrot a participé avec les maires des trois autres communes du bassin minier (Saint-Vallier, Blanzy et Sanvignes), victimes d'incendies de véhicules et de poubelles depuis la nuit de mercredi à jeudi en marge de la fête d'Halloween, ainsi que le sous-préfet d'Autun. Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs autres véhicules ont été brûlés volontairement dans un quartier de la ville.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Saône-et-Loire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.