Saône-et-Loire : une cagnotte en ligne pour aider une commune endettée

Forcée d'emprunter pour plusieurs rénovations, la mairie de Varenne-L’Arconce (Saône-et-Loire) a mis en ligne une cagnotte afin d'encourager la population à donner afin d’éponger progressivement ses dettes. 600 euros ont déjà été récoltés, jeudi 14 janvier. 

France 2

La situation économique devient de plus en plus compliquée en France. En Saône-et-Loire, à Varenne-L’Arconce, le maire (sans étiquette) Paul de Launay le constate tous les jours. Il a récemment dû emprunter de l’argent pour effectuer plusieurs opérations dans sa commune, comme la rénovation de certains batiments vieillissants, mais aussi l’entretien des routes pour les agriculteurs. Face à ces nombreuses dépenses, l’élu en appelle à la solidarité de la population. 

Montrer l’exemple pour encourager aux dons

Une cagnotte en ligne a été mise en place par la mairie. Elle doit notamment aider à rembourser les dettes contractées. Jeudi 14 janvier, 600 euros avait été récoltés, sur les 100 000 euros espérés. De leur côté, les élus décident eux aussi de faire des concessions et ont notamment baissé de moitié leurs indemnités. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Saône-et-Loire : une cagnotte en ligne pour aider une commune endettée
Saône-et-Loire : une cagnotte en ligne pour aider une commune endettée (France 2)