Saône-et-Loire : une adolescente retrouvée morte, son petit ami passe aux aveux
Le corps d'une adolescente de 14 ans a été retrouvé jeudi 9 juin à proximité d'une école dans le village de Clessé, en Saône-et-Loire. La jeune fille a été poignardée à de nombreuses reprises. Son petit ami a reconnu les faits, mais les circonstances du drame restent encore floues.
À Clessé (Saône-et-Loire), Emma, une adolescente sans histoire de 14 ans, a été retrouvée morte dans la matinée du jeudi 9 juin. Elle a été poignardée des dizaines de fois, et avait un couteau planté dans la gorge. Son corps a été découvert sur un chemin derrière l'école primaire du petit village. C'est une voisine qui a alerté les gendarmes. Elle a découvert le corps vers 6h30, alors qu'elle prenait sa voiture pour aller au travail.
Son petit ami reconnaît les faits
La jeune fille était en classe de 4ème au collège de Lugny (Saône-et-Loire). C'est là que le suspect numéro un a été arrêté : son petit ami. À 14 ans, il reconnaît les faits et dit avoir organisé un rendez-vous en pleine nuit, armé d'un couteau, pour assassiner la jeune fille. Son profil psychologique interroge aujourd'hui la justice. Le suspect n'a pas expliqué son geste. Une quinzaine d'enquêteurs restent mobilisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.