Île de la Réunion, pouliche torturée… Tour d'horizon de l'actualité en régions

Comme chaque jour, le journal de 13h fait un point sur les grands titres de l'actualité régionale. Une revue de presse signée Johanna Ghiglia.

France 2

C’est la préoccupation qui fait la Une du Journal de l’Île de la Réunion. À 48 heures de la rentrée, parents et enseignants sont sceptiques car, même si le protocole sanitaire a été allégé dans les établissements, des questions subsistent. De son côté, Le Berry Républicain titre : "Vive les touristes français !" Si les touristes étrangers sont aux abonnés absents, les habitants de l’Hexagone sont au rendez-vous.

Pouliche assassinée 

Une nouvelle qui fend le cœur, c’est l’assassinat dont a été victime une pouliche à Cluny (Saône-et-Loire). Son propriétaire, Jean-Michel Martineau s’exclame en Une du Journal de Saône-et-Loire : "Trop de cruauté, ça fait un choc !Du côté du journal L’Ardennais, la Une évoque les milliers de poissons morts ramassés par des pêcheurs après la pollution par l’usine Nestlé située à Challerange (Ardennes) : "Ça donne envie de pleurer." Pour terminer, une belle image de L’Écho Républicain : le jardin de Maintenon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Comme chaque jour, le journal de 13h fait un point sur les grands titres de l\'actualité régionale. Une revue de presse signée Johanna Ghiglia.
Comme chaque jour, le journal de 13h fait un point sur les grands titres de l'actualité régionale. Une revue de presse signée Johanna Ghiglia. (FRANCE 2)