Mirage 2000 : les recherches se poursuivent dans le Jura

Après qu'un avion de chasse Mirage 2000D a disparu des écrans radars, mercredi 9 janvier, les deux membres d'équipage sont toujours recherchés dans le Jura.

FRANCE 3

Deux hommes sont toujours recherchés dans le Jura jeudi 10 janvier au lendemain du crash d'un avion de chasse. "Depuis ce matin, nous assistons aux survols incessants de la zone du crash par l'hélicoptère Puma de l'Armée de l'air, mais, à notre connaissance, aucune nouvelle, pour l'instant, du pilote et du navigateur du Mirage 2000D qui se serait écrasé sur cette zone, mercredi après-midi", explique Franck Ménestret depuis Mignovillard (Jura) pour France 3.

Des gendarmes attendus en renfort

Le journaliste ajoute que "l'accès est difficile à cause de la montagne, de la forêt et les recherches sont rendues plus complexes par la neige tombée pendant la nuit, qui dissimule encore d'éventuels indices. D'importants effectifs de gendarmerie et de l'Armée de l'air sont déployés sur le site : 120 gendarmes depuis mercredi qui reçoivent encore actuellement des renforts. Dans les minutes qui viennent, l'hélicoptère de la gendarmerie devrait également survoler la zone. Mais pour faire des vidéos, qui devraient servir, cette fois, à faire progresser l'enquête."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers et des secouristes devant la mairie de Mignovillard (Jura) après la disparition d\'un avion de chasse, le 9 janvier 2019.
Des pompiers et des secouristes devant la mairie de Mignovillard (Jura) après la disparition d'un avion de chasse, le 9 janvier 2019. (FABRICE COFFRINI / AFP)