Cet article date de plus de quatre ans.

Découverte : les petits lacs cachés du Jura

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Découvertes : petits lacs cachés du Jura
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans le Jura, quatre lacs nichés au coeur des montagnes offrent aux touristes en quête de nature un décor de rêves pour leurs vacances.

Au Frasnois dans le Jura, quatre lacs cachés sont visibles depuis le sommet de la montagne et offrent un panorama époustouflant. À l'écart des grands circuits touristiques, ces quatre lacs naturels du Jura sont de véritables perles. Nichés dans un endroit perdu, il faut une une longue marche pour y accéder, mais la récompense est grande : une baignade sauvage, sans surveillance, où chacun prend ses responsabilités. "Les gens viennent trouver du tourisme vert et authentique", raconte un habitant.

Un décor somptueux

En quête de nature, certaines familles y reviennent tous les étés. "C'est agréable d'être dans un endroit où il n'y a pas un vendeur de glace" témoigne une mère de famille. Et dans l'unique camping situé près du lac de Narlay, des Allemands sont venus grâce à un guide qui répertorie les baignades les plus sauvages de France "c'est insolite ici, très simple" racontent-ils. La liberté de faire presque ce que l'on veut, voilà ce qu'offre ce décor somptueux, caché dans le Jura.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.