Béziers. Un homme tué dans une bagarre après avoir touché une moto

Deux personnes ont été mises en examen, lundi, après ces violences qui ont eu lieu pendant la feria.

Capture d\'écran de la ville de Béziers (Hérault), où un homme est mort après une bagarre déclenchée le 10 août 2012 parce qu\'il avait touché une moto.
Capture d'écran de la ville de Béziers (Hérault), où un homme est mort après une bagarre déclenchée le 10 août 2012 parce qu'il avait touché une moto. (FTVI)

FAITS DIVERS - Un homme est mort, dimanche, des suites de ses blessures après une violente bagarre. Transportée à l'hôpital de Montpellier, la victime était en état de mort clinique depuis samedi.

La querelle a éclaté lorsque la victime a "tripoté la moto d'un des protagonistes", selon le procureur de Béziers (Hérault), dans la nuit de vendredi à samedi durant la feria de la ville. Des insultes ont alors été échangées et la bagarre qui a suivi a rapidement dégénéré lorsqu'un des hommes s'est acharné à coups de pied sur la victime qui était au sol.

Deux personnes ont été mises en examen, lundi 13 août, pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le suspect principal, un Héraultais de 28 ans, "reconnaît avoir asséné un coup de poing au visage de la victime, [mais] réfute l'avoir roué de coups alors qu'elle était à terre", indique Midi Libre.fr. Un troisième est activement recherché par la police, a précisé le procureur de Béziers, Patrick Mathé. Un quatrième homme, soupçonné d'avoir participé à cette agression, et qui avait été placé en garde à vue, a lui été relâché. Son innocence a été établie, a souligné le procureur.