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Avec les réseaux sociaux, les 25-30 ans mêlent vie privée et professionnelle

Ils représentent un outil de travail pour 46% des jeunes interrogés lors d'un sondage Opinion Way.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
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Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les connexions des 25-30 ans aux réseaux sociaux ou à une messagerie personnelle se font essentiellement à domicile, selon une étude Opinion Way publiée lundi 25 février 2013. (FLYNN LARSEN / IMAGE SOURCE / AFP )

Entre vie professionnelle et vie privée, la frontière est mince chez les jeunes de 25 à 30 ans. C'est ce que révèle un sondage de l'institut Opinion Way pour l'éditeur informatique Kaspersky Lab, publié lundi 25 février. Selon cette étude d'opinions, l'usage des réseaux sociaux explique cette tendance. Ces derniers représentent un outil de travail pour 46% des jeunes de 25 à 30 ans, une génération très connectée à internet (98% ont une messagerie personnelle), d'après cette enquête. Les personnes interrogées se connectent en moyenne 6,4 fois par jour aux réseaux sociaux depuis leur travail, 6,3 fois quand ils se déplacent et 7,4 fois depuis leur domicile.

Les connexions pour utiliser les réseaux sociaux ou une messagerie personnelle se font essentiellement à domicile (97%) mais aussi en situation de mobilité (60%) ou au travail (57%). Facebook reste le réseau social le plus utilisé (81%) par cette catégorie de population, qui se connecte essentiellement avec un ordinateur portable (70%) ou un smartphone (55%). 

Plus d'un répondant sur deux (55%) déclare travailler, même occasionnellement, depuis son domicile. Et s'ils sont 27% à souhaiter travailler uniquement depuis le bureau, 25% d'entre eux sont d'accord pour le faire "de temps en temps depuis [leur] domicile" et 14% voudraient travailler "uniquement" chez eux. Les 25-30 ans se déclarent à 80% d'accord pour faire partie d'une entreprise qui interdit l'usage des réseaux sociaux avec le matériel de la société. Mais seulement 60% accepteraient si elle le leur interdisait également avec leur propre matériel.

 

Sondage réalisé par internet du 28 janvier au 4 février auprès d'un échantillon de 1 001 individus âgés de 25 à 30 ans, représentatif des Français en termes de sexe et de région.

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