Cet article date de plus d'un an.

Savoie : une policière tuée en pleine rue, son ex-conjoint recherché

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Savoie : une policière tuée en pleine rue, son ex-conjoint recherché
Article rédigé par France 3 - P. Mauger, N. Perez, K. Prévost E. Prigent, K. Adda-Rezig, M. Nadal, J-.C. Martin D. Despin, E. Gavinet, O. Pergament
France Télévisions
Jeudi 31 août dans la matinée en Savoie, une femme policière de 42 ans, qui n’était pas en service, a été mortellement agressée à La Croix-de-la-Rochette. Son ex-compagnon est le suspect numéro un. Jugé dangereux, il est activement recherché.

Trouvée gisante, abandonnée au bord de la route, les secours ne sont pas parvenus à réanimer la victime. Son corps est transporté à l’Institut médico-légal pour y être autopsié. La mère de famille a été agressée peu après 9 heures dans la matinée du jeudi 31 août, à La Croix-de-la-Rochette en Savoie, en plein jour, en pleine rue. Elle venait de déposer son bébé à la halte-garderie qui jouxte la mairie de la commune.  

Âgée de 42 ans, mère de 4 enfants 

Le principal suspect a quitté les lieux en voiture. Cela pourrait être l’ex-conjoint de la mère de famille, Damiano G., un homme de 61 ans, résident à Nice (Alpes-Maritimes), où il a vécu plusieurs années avec la victime, connu pour des affaires de violences sur conjointe, harcèlement et diffamation. Après sa séparation, la victime avait refait sa vie avec un autre homme, dans ce village d’à peine 400 âmes il y a quelques mois. Âgée de 42 ans, mère de 4 enfants, elle était brigadier-chef au commissariat de Chambéry, chargée de traiter les affaires de violences intra-familiales.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.