Cet article date de plus de six ans.

Savoie : l'accès aux stations de ski rendu difficile par la neige

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Savoie : l'accès aux stations de ski rendu difficile par la neige
Savoie : l'accès aux stations de ski rendu difficile par la neige Savoie : l'accès aux stations de ski rendu difficile par la neige (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Prudence et patience pour ceux qui passent le réveillon à la montagne. En Savoie, de fortes chutes de neige rendent l'accès aux stations difficile.

À Moûtiers (Savoie), les automobilistes ont beau persévérer, même équipés de chaînes, certains n'iront pas loin sur le sol enneigé et verglacé. La circulation est extrêmement compliquée sur cette route d'accès aux stations de ski. Surpris par la neige qui tombe abondamment, nombreux sont ceux qui restent sur le bas-côté. "Il neige où il ne faut pas, le jour où il ne faut pas, le samedi où le chassé-croisé est important", explique l'un d'entre eux.

Jusqu'à 40 centimètres de neige

Toute la nuit les engins de déneigement ont dégagé les routes, où il est tombé jusqu'à 40 centimètres de neige. Dès l'aube, les vacanciers quittent les stations de ski, mais très difficilement. "On ne s'attendait pas à cela", confie un touriste étranger. Dans la vallée, la solidarité s'organise et certains aident les automobilistes à équiper leur voiture. À la mi-journée, la neige a cessé de tomber, mais le trafic est toujours aussi dense.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.